You are here!!

Une journée dans mon assiette

Une journée dans mon assiette (rééquilibrage alimentaire, idées recettes)

YouMakeFashion

Margot, une basque d’origine, amoureuse de Paris. youMakeFashion est un blog lifestyle rythmé par les DIY et les vidéos. Les looks sont customisés et toujours ponctués d’une paire de lunettes. 

2 mois déjà je crois que j’ai entrepris un rééquilibrage alimentaire. Sur Snapchat et Instagram Story j’essaie de partager avec vous quelques plats. J’essaie un maximum de cuisiner, avec des produits frais et de ne pas trop tourner en rond pour ne pas me lacer (et donc ne pas craquer). Pourtant quand une recette fonctionne, est rapide et délicieuse j’ai tendance à en abuser. Dans cet article, une journée dans mon assiette avec mon petit dej, une idée pour le déjeuner que j’adore réinventer, ma collation et une recette pour le diner. Je ne mange bien sur pas la même chose tous les jours ^^

Au réveil : 


Une boisson chaude, un thé de mon côté et du muesli sur un yaourt nature avec un fruit. Je découpe le fruit pour mélanger le tout dans un bol.

Collation : 


Dans mon programme j’ai une collation prévue entre le petit déjeuner et le déjeuner. J’avoue ne jamais avoir faim, concentrée sur mon travail en général je tiens parfaitement jusqu’à 13h. Je prends cette collation seulement quand j’ai petit déjeuné très tôt.

Dejeuner : 


Mon grand truc c’est un « bibimbap », en tout cas j’essaie de m’inspirer de ce plat coréen. Du riz complet (je préfère privilégier les féculents complets), du tofu (fumé ou parfumé) et un mix de légumes. J’aime raper une demi carotte, une demi courgette, un peu de chou rouge et ajouter quelques tomates cerises. C’est un plat amusant car tout est possible et il est bien pratique pour utiliser les restes du frigo^^
Je peux ajouter un laitage à la fin de mon repas mais pas de fruits. Je pense que ce n’est pas le bon moment dans la journée pour profiter de leurs bien faits.

Collation : 


Par contre je ne rate jamais la collation de 17h! Sinon impossible d’attendre jusqu’au diner et c’est là que je finis par craquer…
Un Activia de Danone pour un break tout doux, un fruit et une poignée d’amandes ou autres fruits à coques. 

Dîner : 


Très influencée par les accompagnements commandés aux États-Unis au restaurant j’adore faire rôtir mes légumes. Je m’autorise seulement une cuillère d’huile! Je découpe mes patates en cubes, mes brocolis et je les dispose dans un saladier avec l’huile, du sel, du poivre, des épices et je mélange. Une cuillère d’huile suffit largement. 45 minutes au four et pendant ce temps je fais griller du tofu ou du blanc de poulet et j’ajoute au moment de servir un peu de pain au seigle.

Nos conseils et astuces bien-être

Pour varier les plaisirs, accompagnez vos Activia de cette délicieuse recette de granola fait maison réalisée en toute simplicité à partir de flocons d’avoine et d’amandes.

Voir la vidéo

Marmiton

Granola maison pour Activia nature

Testez cette recette de smoothie bowl : un encas idéal pour le petit-déjeuner ou le goûter grâce à son mélange d'Activia, de fruits et de graines....

Voir la vidéo

Marmiton

Smoothie bowl mangue coco graines de chia

Papa En Cuisine nous propose sa recette toute simple, rapide et originale des Galettes à l'Activia et au parmesan! L'astuce de Papa En Cuisine : utiliser votre pot de...

Voir la vidéo

Papa en Cuisine

Galette à l'Activia nature et parmesan