You are here!!

Trois tendances food

Trois tendances food qui nous mettent l'eau à la bouche

Voici un aperçu de trois mets qui vont illuminer vos assiettes… et réveiller vos papilles !

Le sushi-burger

Jadis emblème de la ''junk food'', le burger ne cesse d'être revisité avec créativité. La dernière sensation culinaire venue tout droit d'Asie ? Le sushi-burger qui, comme son nom l'indique, mélange le fameux sandwich américain à la star de la cuisine japonaise. L'idée est simple : troquer les deux tranches de pain pour du riz gluant, puis y intégrer des aliments populaires de la gastronomie nipponne : avocat, concombre, gingembre ou algues marinées, avant d’y mettre de la viande. Il existe aussi des alternatives veggie : on peut remplacer le poulet ou le boeuf par du jacquier mariné comme le propose la blogueuse So Beautiful.

Le Smoothie Bowl

Le Smoothie Bowl est simple et rapide à préparer. Le principe : préparer un smoothie bien crémeux et épais, le verser dans un plat creux, puis y rajouter vos fruits et ingrédients préférés. Bananes, graines de sésame, myrtilles, figues, baies de goji… L'essentiel est de se faire plaisir avec ce petit-déjeuner express, autant dans la composition qu'en imaginant une décoration ultra-colorée. Rien de mieux pour bien commencer la journée !

Le Golden Latte

Vous rêvez d'une boisson chaude délicieuse et originale ? Le Golden Latte est fait pour vous. Ce ''lait d'or'' ressemble à s'y méprendre à un breuvage au café vendu dans les grandes chaînes. Pourtant, il ne contient pas de café, mais du lait de coco mélangé à de la cannelle, du gingembre, du miel et surtout, du curcuma. C’est cette épice aux mille vertus (propriétés anti-inflammatoires et effets anti-oxydants), très populaire dans la cuisine indienne, qui lui donne sa couleur reconnaissable entre toutes.

* Source : « Le journal des interactions chimiques et biologiques », volume 174 paru le 10 juillet 2008 et édité par le professeur Dr. Daniel R. Dietrich

 

 

dernières idées bien-être
Un mode de vie sain