You are here!!

10 idées recettes pour surprendre avec un Activia Nature

10 idées recettes pour surprendre avec un Activia Nature

Marmiton

La rédaction Marmiton

1. Des blinis maison


Les blinis, ces petites galettes épaisses, idéales voire indispensables pour un apéritif à partager entre amis ou en famille. Accompagné de toutes sortes de petites tartinades, c’est un régal et un effet garanti à tous les coups !

Alors les blinis à l’Activia vous y aviez déjà pensé ? C’est super simple et rapide, et ça ne vous demande rien de plus qu’un pot d’Activia, 1 pot de farine, 1 œuf, un peu de sel et de la levure.

 

2. Des rillettes de saumon


Et justement, voici une idée qui s’accordera parfaitement avec vos blinis maison à l’Activia.

Oui oui, les rillettes de saumon ça existe aussi et c’est délicieux, ça change des rillettes de thon, et ça se prépare aussi avec de l’Activia ! Que demander de plus ?!

 

3. Financier


« Montrer patte blanche avant d’entrer », une expression qui pourrait très bien correspondre à ces petites pâtisseries.

Des œufs, un Activia, de la farine, du sucre et de la poudre d'amandes...cette recette vous offre un joli dégradé de blanc sur votre plan de travail.


4. Brioche à l’Activia

Fan de brioche, mais de la bonne brioche, une brioche bien aérée, moelleuse, onctueuse. Une brioche qui rebondit, qui donne envie de se coucher sur chaque tranche. Le secret est très simple, il est juste là, le secret c’est l’Activia !


5. Brochette de poulet mariné à l’Activia


Le retour du printemps et des beaux jours annonce le retour du sport national préféré des français, le barbecue (ou grill) !

Mais le barbecue, ça demande quand même quelques préparatifs pour une bonne cuisson. Et pour des viandes bien tendres et parfumées, la marinade est votre meilleure alliée.
L’avantage de la marinade à l’Activia : elle apporte encore plus de moelleux et est idéale pour attendrir la viande.


6. Sauces à l’Activia nature


Les sauces, il en existe des centaines et des centaines, elles font partie de notre quotidien alimentaire, de la simple vinaigrette, à la périlleuse mayonnaise en passant par la gourmande béchamel.

Mais comme tout le monde, vous faites très souvent les mêmes, et toujours de la même façon !  Saviez-vous que toutes ces sauces pouvaient être faites avec de l’Activia nature ? L’Activia rend les sauces plus légères, plus estivales !
Alors à vos condiments, prêt, saucez !

 

7. Quiche lorraine à l’Activia

Alors oui bien-sûr j’entends les puristes d’ici, dans la recette traditionnelle, la quiche lorraine se prépare avec de la crème fraîche. Mais la question n’est pas là, il ne s’agit pas ici de proposer une recette de terroir mais plutôt une recette originale, revisitée. 
A tester absolument !

 

8. Burritos à l’Activia

Si l’Activia est couramment utilisé dans la cuisine indienne, il est plus surprenant de le retrouver dans la cuisine mexicaine ! Et pourtant !
L’Activia rendra votre burrito plus doux, plus crémeux, en un mot, plus irrésistible ! ;)

 

9. Moules sauce citronnée à l’Activia

Moules et Activia, une association à laquelle vous n’auriez vraiment pas pensé, et pourtant…c’est tout simplement à tomber ! Et pour encore plus de goût, ajoutez quelques pluches de persil dans l’Activia.

 

10. Houmous à l’Activia nature


Le houmous, un délice tout droit venu du Liban. Un régal pour l’apéro, mais une hantise aussi car derrière toutes ses qualités gustatives, le houmous cache une grande teneur en huile.

Pour un houmous un peu moins culpabilisant et encore plus doux, remplacez le tahini par de l’Activia nature !

 

 

 

 

 

 

Nos conseils et astuces bien-être

Une recette très nature, concoctée par Miss Misa et qui sent bon le sud !

Voir la vidéo

Les recettes de Misa

Minis Flans à la provençale