You are here!!


  

Qu’y a-t-il dans un Activia ?

Qu’y a-t-il dans un petit pot d’Activia Nature ? Bien plus que ce qu’on pense … : Prenez du bon lait français, ajoutez-y 5 ferments, dont des milliards de probiotiques*, une petite pointe de crème pour la texture, et plusieurs heures de fermentation a 37°, pour obtenir un Activia Nature !

 

Les probiotiques c’est quoi ?

Les probiotiques sont, d’après la définition de l’Organisme Mondial de la Santé datant de 2001, “des micro-organismes vivants, qui, en quantité suffisante, produisent un bénéfice pour la santé”. D’origine naturelle, ce sont par exemple les bactéries lactiques contenues dans les yaourts. On trouve ces probiotiques dans les produits fermentés comme Activia Nature où il y en a par exemple des Milliards !

 

Les probiotiques et Activia !

Seuls les ferments du yaourt en certaine quantité ont été reconnus par l’EFSA (Autorité Européenne de la sécurité des aliments) pour leurs effets bénéfiques sur la digestion du lactose chez les personnes ayant du mal à le digérer. C’est parce qu’ils ont cet effet qu’on peut parler de probiotiques ! Nos scientifiques ont compté les probiotiques sur la gamme nature d’Activia et chaque pot en contient des Milliards !

 

Ferments du yaourt et digestion du lactose, comment ça marche ?

Lors du processus de fermentation qui permet la transformation du lait en yaourt (en ajoutant des ferments du yaourt qui sont probiotiques), une petite partie du lactose est décomposée.

dernières idées bien-être
Un mode de vie sain