You are here!!


  

Ballonnements, maux de ventre, brûlures d’estomac...votre bien-être intérieur quotidien est malmené par des troubles digestifs qui peuvent vite vous gâcher la vie. Heureusement la plupart du temps, ces affections, même si elles sont gênantes, sont bénignes. Il suffit alors d’adapter votre alimentation pour ne plus en souffrir. On vous explique comment !  


 

Les probiotiques c’est quoi ?

Les probiotiques sont, d’après la définition de l’Organisme Mondial de la Santé datant de 2001, “des micro-organismes vivants, qui, en quantité suffisante, produisent un bénéfice pour la santé”. D’origine naturelle, ce sont par exemple les bactéries lactiques contenues dans les yaourts. On trouve ces probiotiques dans les produits fermentés comme Activia Nature ou il y en a par exemple des Milliards !

 

Alimentation et troubles digestifs

Ce qui se trouve dans votre assiette peut en effet expliquer les troubles digestifs que vous pouvez ressentir. Les aliments que nous ingérons ne sont pas tous digérés de la même manière. Ainsi, les aliments gras, les produits sucrés ou encore les boissons alcoolisées sont plus lents à digérer car les lipides demandent un travail plus important de la part de notre appareil digestif. Une alimentation trop pauvre en fibres peut aussi venir ralentir à la fois la digestion et le transit intestinal, par manque d'hydratation.

 

Ferments lactiques et digestion, comment ça marche ?

Le lactose est un sucre présent naturellement dans le lait. Il est mal digéré par certaines personnes. Cela s’explique par le fait que le corps peine parfois à produire une enzyme appelée lactase. Or cette enzyme, produite dans l’intestin a un rôle essentiel dans la décomposition du sucre du lait (le lactose) : elle permet de digérer le lactose.

Lors du processus de fermentation qui permet la transformation du lait en yaourt (en ajoutant des ferments lactiques ou probiotiques), une petite partie du lactose est décomposée. Lorsque vous dégustez un Activia, les bactéries lactiques (ou probiotiques !) qu’il contient aident à la décomposition du lactose et à la digestion de celui-ci.

Par la présence de ces ferments lactiques en quantité suffisante, Activia aide ainsi à la digestion du lactose pour les personnes ayant du mal à digérer. De plus, la teneur en calcium d’un Activia contribue au fonctionnement normal des enzymes digestives.

 

Les probiotiques et Activia !

Seuls les ferments du yaourt ont été reconnus par l’EFSA (Autorité Européenne de la sécurité des aliments) pour leurs effets bénéfiques sur la digestion du lactose chez les personnes ayant du mal à le digérer. C’est parce qu’ils ont cet effet qu’on peut parler de probiotiques ! Nos scientifiques ont compté les probiotiques sur la gamme nature d’Activia et chaque pot en contient des Milliards !

 

Qu’y a-t-il dans un Activia ?

Mais au fond, qu’y a-t-il dans un Activia Nature ? Bien plus que ce qu’on pense … : Prenez du bon lait français, ajoutez-y 5 souches de ferments, dont des milliards de probiotiques, une petite pointe de crème pour la texture, et plusieurs heures de fermentation a 37°, pour obtenir un Activia !

nike air max 90 china

dernières idées bien-être
Un mode de vie sain