You are here!!

L'association du bifidus à d'autres bactéries

L'association du bifidus à d'autres bactéries

Afin de créer des conditions optimales pour le développement du Bifidus ActiRegularis®, nous utilisons un procédé breveté qui fait notamment appel à un mélange unique de cinq bactéries – pour que chaque portion Activia® contienne du Bifidus ActiRegularis®.

Lorsqu'Activia® a été créé, les yaourts étaient traditionnellement fermentés à 43 °C dans des conditions acides qui n'étaient pas adaptées au développement du Bifidus ActiRegularis®. Nous avons donc commencé à réfléchir à un procédé et à un mélange précis de bactéries qui permettraient de créer des conditions plus favorables.

Après des années de recherches, nous avons sélectionné une souche particulière de streptocoque thermophile et deux souches spécifiques de Lactobacillus bulgaricus, qui permettent une fermentation à 37 °C dans un environnement moins acide. Ce sont ces conditions qui permettent au Bifidus ActiRegularis® de se multiplier dans des proportions importantes. Nous avons aussi ajouté à notre mélange exclusif une souche de lactocoque lactique qui favorise le développement du Bifidus ActiRegularis® dans le lait.

C'est l'association de ces quatre souches et du Bifidus ActiRegularis®, de sa texture onctueuse et de son goût subtil qui fait d'Activia® un produit unique.

 

 

dernières idées bien-être
Un mode de vie sain