You are here!!


Quelle est l’origine de votre force intérieure ?

Entre le travail, la famille et la vie sociale, certaines journées peuvent paraître interminables. Face aux petits tracas de la journée, certaines les surmontent plus facilement que d’autres. Mais quel est donc le secret de ces femmes que rien ne semble ébranler ? Une prédisposition ? Un trait de caractère ? Une recette magique ? Non, la capacité à puiser en elles-mêmes la force pour avancer, positiver et être pro-active. Et bonne nouvelle, nous sommes toutes capables de cultiver cette énergie positive.

S’ouvrir à de nouveaux horizons

Danser la salsa, se balader, cuisiner... Chacun a sa propre méthode pour se ressourcer. Mais, à force de jongler entre les responsabilités, il est facile de se priver de ces petits plaisirs, voire d'oublier ce qui nous amusait autrefois. D'où l'importance de trouver un meilleur équilibre dans sa vie et d'y amener un peu de fun. 

Parfois, nous savons ce que nous avons réellement envie de faire, comme passer plus de temps avec ceux que nous aimons ou se défouler dans une salle de sport. 
En cas de doute, s’octroyer une attitude de liberté est une excellente façon de s'ouvrir à de nouveaux horizons. Utilisez votre force intérieure pour tenter, chaque semaine, de nouvelles expériences : vous trouverez tôt ou tard LE hobbie qui illuminera votre quotidien… Et si c'est un domaine dans lequel vous excellez, c'est encore mieux pour l'ego !

L’auto-critique à mettre en veille

Même les personnes les plus optimistes se retrouvent parfois parasitées par leur monologue intérieur. Contrairement aux idées reçues, il est impossible de faire le vide dans sa tête. Par contre, quelques techniques aident à orienter ses pensées vers une direction plus positive. Remettre les choses en perspective, par exemple : oui, votre enfant a eu une mauvaise note, mais elle est habituellement une élève exemplaire. D'ailleurs, ne serait-ce pas l'occasion rêvée de partager un moment complice avec lui ? 

Des rencontres exaltantes

Passer du temps avec ses proches reste la méthode ultime pour sentir votre force intérieure. Pourquoi ne pas provoquer des rituels ? Chaque semaine, choisissez le moment opportun pour un dîner en tête-à-tête avec votre conjoint ou prévoyez une séance de shopping/sport/musique avec votre ado. De multiples occasions de rencontres sont possible : en s'engageant dans une association ou dans un projet humanitaire. S’entourer de personnes inspirantes est un vrai bénéfice et renforce votre force intérieure.  

dernières idées bien-être

Un mode de vie sain