ÉLISABETH BISCARRAT, RECETTE POUR CHANGER DE VIE

Histoire d'une décision qui a tout changé

Découvrez son histoire

De l'infirmière urgentiste...

Depuis toute petite, Elisabeth aime cuisiner, créer, inventer, faire plaisir. Mais c'est d'abord au service des autres qu'elle décide de se dédier en devenant infirmière urgentiste.

J’ai été infirmière pendant plus de dix ans, toujours dans des services où ça bouge beaucoup : soin intensifs, urgences, réa… c’est une grande grande partie de ma vie.

Mais au fil des ans, Elisabeth se prend à imaginer une autre vie.

... à la chef pâtissière.

Elisabeth choisit alors de participer à une célèbre émission culinaire qu'elle remporte. Elle décide alors de se former chez un grand pâtissier parisien où elle perfectionne et affine sa technique. Elle peut désormais voler de ses propres ailes.

J’avais tout le temps la sensation d’avoir une petite voix à l’intérieur de ma petite tête qui me disait : ce que tu fais c’est bien, mais ce n’est pas là que tu devrais être.

La passion du macaron

Aujourd’hui, son projet est devenu réalité. Situé en plein cœur de Strasbourg, Macarons & Inspirations est une boutique unique consacrée à l'art du macaron et de la pâte à choux.

Une petite bulle de grands délices créés au gré des envies, des saisons et des humeurs d’Elisabeth et de son équipe.

Je me suis rendue compte qu’on avait qu’une vie en fait, et que globalement il faut faire ce que l’on aime.

Trouver un équilibre

Pour Elisabeth tout est question d'équilibre entre les exigences de son nouveau métier et celles de sa vie familiale.

Il faut trouver les moyens pour réussir à garder un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Parce qu’on se rend compte que l’équilibre que ça nous apporte est hyper bénéfique dans tous les domaines, c’est à dire que l’on travaille mieux, et avec mes enfants quand je suis avec eux, je suis vraiment avec eux. Comme ça, chaque moment de la vie se vit pleinement.