MATHILDE LACOMBE, UNE REUSSITE TOUT EN EQUILIBRE

Histoire d'une intuition et d'une recherche d'équilibre

Découvrez son histoire

Une envie d’entreprendre

Passionnée de mode et de beauté, Mathilde Lacombe se rêvait journaliste, publiant ses coups de cœur sur son blog La Vie en Blonde. Un jour, elle se découvrit l’âme d’une entrepreneuse. En 2011, elle adapte en France le concept des livraisons de coffrets beauté, découvert lors d’un voyage aux USA. Aujourd'hui, Mathilde est Directrice éditoriale Europe de Birchbox, avec plus d'un million d'abonnés dans le monde.

Je me sens forte parce que j’ai plein d’envies, j’ai plein d’idées. Je sais qu’on est encore qu’au début de ce que l’on peut faire.

Garder son équilibre...

Savoir prendre du recul est essentiel quand on est entrepreneuse. Mathilde l’a bien compris.

Travailler à Paris et vivre à Reims est son quotidien. Elle sait ainsi se couper de la vie parisienne, pour mieux retrouver calme et sérénité.

Ce que j’aime c’est avoir l’énergie de Paris la semaine, ça me booste, et à l’inverse quand je rentre le soir et le weekend, je coupe complètement. J’en ai besoin, c’est un équilibre que j’aime !

…pour rester soi-même

Entrepreneuse, blogueuse et mère de famille de 3 enfants, Mathilde doit son succès à cet équilibre qu'elle a su préserver entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle.

Elle s'appuie sur sa famille pour mieux se ressourcer. Et avancer en restant toujours elle-même.

D’un côté il y a le travail, de l'autre ma famille, et les deux sont complémentaires et indispensables pour que je me sente en phase avec moi-même.